
Projet de loi Climat et Résilience
Alors que le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets va être examiné en mars à l’Assemblée nationale, la CPME affirme ses positions.
La Confédération est favorable à l’accélération de la transition écologique et énergétique et soutient pour cela l’objectif de décarbonation de l’économie, fixé par le projet de loi.
Pour autant, face à la crise du Covid qui frappe de plein fouet les TPE-PME, elle plaide pour que des mesures réalistes leur permettent d’y contribuer tout en préservant leur équilibre économique fragilisé. Pour cela, la CPME milite pour l’adoption de dispositifs incitatifs, à rebours des mesures punitives du projet de loi.
En outre, elle appelle à la cohérence avec les textes législatifs récents sur le sujet, et à ce qu’une attention particulière soit portée à l’accompagnement des PME.
Pour en savoir plus, consultez notre note de position.
Entreprises et biodiversité
«
Sur la scène internationale, européenne et nationale, la biodiversité devient un sujet à part entière, au même titre que le climat. La CPME, convaincue de l’importance de l’enjeu de préservation de la biodiversité et du rôle que les acteurs économiques ont à jouer, a décidé en 2020 de créer un groupe de travail spécifique.
Pour en savoir plus, consultez notre position.
«