Eric Chevée élu président de CESER de France
Chef d’entreprise dans le commerce d’ameublement à Chartres depuis trente ans, Eric Chevée est vice-président de la CPME en charge des Affaires sociales et président du Conseil économique et social régional (CESER) Centre-Val de Loire. Hier, il a été élu à la tête de l’assemblée des présidents des CESER.
Fraîchement élu, Eric Chevée a proposé la constitution d’un bureau 100% paritaire composé de 4 présidentes et de 4 présidents de CESER. Membre du bureau, Dominique Vienne, président du CESER Réunion, sera en charge des outre-mer.
L’Assemblée des CESER de France est un lieu d’échanges où se mettent en place des chantiers nationaux sur les thématiques communes à l’ensemble des régions. Une instance qui porte aussi la voix des CESER au niveau national.
Les CESER sont les assemblées consultatives des conseils régionaux. Ils sont obligatoirement saisis pour avis sur les projets de budgets et grands schémas directeurs régionaux (aménagement du territoire, développement économique, formation, climat…). Le président du Conseil régional peut également les saisir sur toute question d’intérêt régional. Les CESER s’autosaisissent, enfin, sur de nombreux sujets qu’ils estiment stratégiques pour les territoires.
Leur mission : produire des avis reposant sur des diagnostics et propositions partagés par le plus grand nombre pour éclairer l’élaboration des politiques publiques régionales.
Toutes nos plus chaleureuses félicitations à Eric Chevée, pour ce nouveau mandat.