Elections TPE  2024

Les élections TPE  2024 sont prévues du 25 novembre au 9 décembre prochain. Les électeurs sont les salariés des entreprises de moins de 11 salariés et les salariés des particuliers employeurs.

Grace à l’élection syndicale TPE, près de 5 millions de salarié(e)s des très petites entreprises et d’employé(e)s à domicile, qui n’ont pas de représentants dans leur entreprise ni de CSE (Comité Social et Économique) vont pouvoir voter pour être représenté(e)s, défendu(e)s et conseillé(e)s.

Veuillez trouver une brochure explicative « Pourquoi voter ? » sur cette élection qui a lieu tous les 4 ans.

Les salariés concernés par ce scrutin ont reçu début septembre un courrier comportant des informations sur leur situation d’électeur à ces élections.

Ces salariés peuvent vérifier les données les concernant et les modifier le cas échéant en se rendant sur le site internet election-tpe.travail.gouv.fr [1] (Élection syndicale TPE 2024 | Vérifiez votre inscription – Ministère du travail, de la santé et des solidarités (travail-emploi.gouv.fr) [2].

Date limite : 27 septembre.

Aussi, si un salarié souhaite consulter ou modifier ses données personnelles pour les élections TPE et ne peut le faire par lui-même sur le site internet dédié election-tpe.travail.gouv.fr [1], il devra indiquer ses coordonnées (nom ; prénom ; téléphone ; adresse courriel)  et les transmettre par mail à l’adresse ddets-observatoire@charente-maritime.gouv.fr

La DREETS  se chargera d’effectuer les recherches et modifications en lien avec lui à sa place.

En résumé, lors de cette phase de contrôle offerte aux électeurs des élections TPE, 2 options sont possibles : soit le salarié effectue lui-même les opérations de contrôle sur le site internet dédié , soit nous nous en chargeons.

[1] https://election-tpe.travail.gouv.fr/
[2]
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/election-tpe-2024